Des appels groupés sur Facebook

BenjaminWalewski - lundi 19 décembre 2016 - 12:05

Des appels groupés sur Facebook

Facebook lance les appels groupés pour la version desktop de sa plateforme et de Messenger.

(CCM) — Les appels groupés dans Messenger ne sont pas une grande nouveauté, puisqu'ils ont été lancés en avril 2016. Mais cette fonction, plutôt pratique, est cantonnée à l'application mobile et n'était pas encore disponible sur la version Web du service de messagerie ni sur la déclinaison desktop du réseau social. Mais cela vient de changer, car les équipes de Facebook ont déployé l'intégration des appels groupés dans les versions Web des deux services.



D'après TechCrunch (lien en anglais), Facebook a d'abord testé cette nouvelle fonctionnalité auprès de quelques utilisateurs, avant de généraliser cette fonctionnalité à l'ensemble des internautes. Comme pour les conversations sur la version mobile, un petit symbole en forme de téléphone apparait en haut de la fenêtre de conversation pour appeler.

Cette nouveauté, qui permet d'appeler aussi bien des contacts présents sur mobile que devant leur ordinateur, pourrait faire de l'ombre à Skype, l'un des rares services qui soit à la fois populaire et utilisables sur plusieurs plateformes. Il est vrai que pour une conversation entre amis déjà entamée sur Facebook, il est plus simple de pouvoir s'appeler sans avoir à ouvrir un autre logiciel.

Et si Facebook a dans ses cartons de la vidéo de groupe, Microsoft peut commencer à se faire du soucis pour son logiciel de messagerie...

Photo : © Jayson Photography - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis