Google Maps s'engage pour le handicap

BenjaminWalewski - samedi 17 décembre 2016 - 23:02

Google Maps s'engage pour le handicap

Google Maps affichera désormais les lieux accessibles aux personnes handicapées.

(CCM) — Si vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir si vous pouviez rentrer dans un bâtiment, ce n'est pas forcément le cas des 2 à 3% de la population utilisant un fauteuil roulant. Pour aider les personnes handicapées à répondre à cette question, Google Maps va commencer à afficher sur son application les lieux accessibles en fauteuil roulant. L'accessibilité sera indiquée dans les renseignements de chaque lieu quand elle sera renseignée auprès de Google.



Car l'affichage de cette information ne sera disponible immédiatement pour tous les lieux. Car ce type de données n'existe tout simplement pas encore, même si certains services comme Wheelmap ont déjà entrepris de recenser les lieux accessibles. Et quand les informations existent, elles ne couvrent pas forcément toutes les villes du monde. Pour obtenir et améliorer ces informations, Google compte sur les "guides locaux", des utilisateurs contribuant à Google Maps contre l'accès à des exclusivités.

Créée par l'ingénieur de Google Rio Akasaka pendant le temps allouée à ses projets personnels, cette fonction devrait prochainement faire son apparition sur la version Web et l'application mobile.

Photo : © Arthurstock - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis