KickAss Torrent est de retour

BenjaminWalewski - samedi 17 décembre 2016 - 17:27

KickAss Torrent est de retour

Fermé en juillet, le site de téléchargement de torrent Kickass Torrent refait surface.

(CCM) — En juillet dernier, le très populaire site de téléchargement Kickass Torrent fermait subitement ses portes, après l'arrestation de son fondateur supposé, Artem Vaulim. Un arrêt qui avait fait du bruit, compte tenu du nombre de contenus illégaux mis à disposition sur le site. Mais une équipe proche de celle du site d'origine vient de relancer la machine en lançant une nouvelle version de Kickass Torrent.



Si les autorités s'étaient d'abord félicitées de ce coup de filet et elles avaient du rapidement se remettre au travail puisqu'une flopée de sites miroirs avait rapidement essaimée. Il y avait même de fausses versions du site essayant de soutirer aux utilisateurs leur numéro de carte bleue et autres informations personnelles. Mais cette nouvelle version de Kickass Torrents a été créé par la communauté déjà présente sur l'ancienne version du site, ce qui garantira, à défaut de durée et de légalité, un peu de sécurité.

D'abord regroupée sur le forum Katcr.co, la communauté a fini par transformer ce forum dans une réincarnation du site de téléchargement. Si le look est identique à l'ancienne version, toute sa base de données et d'utilisateurs part en revanche de zéro. Mais de nombreux membres éminents du site original sont revenus, aussi bien des modérateurs que des contributeurs importants.

"Nous avons tous nos principaux contributeurs à bord et ils ont continué à partager sans relâche avant même que les moteurs torrents soient relancés La communauté torrent peut continuer à s'attendre à voir des téléchargements de tous les noms auxquels ils font confiance" pouvait-on lire sur le site à son lancement. Victime du succès, le nouveau site est déjà K-O en raison d'un trop grand nombre de connexions.

Photo : © Kickass Torrents.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis