Poetweet, le site qui transformait vos tweets en poèmes

sophie Garrigues - vendredi 16 décembre 2016 - 10:59

Poetweet, le site qui transformait vos tweets en poèmes

Si vous vous sentez parfois mal armé face à la poésie, ne cherchez plus : utilisez vos tweets pour créer des rimes. Elles auront au moins le mérite d'être originales.

Un tweet = un vers

On ne peut pas dire que Twitter soit toujours un lieu de luxe, calme et volupté. Alors pour mettre un peu de poésie dans tout ça, passez votre compte à la moulinette de Poetweets : ce site récupère vos tweets pour créer des poèmes. Et ça rime ? Oui... au prix de vers sans queue ni tête, mais c'est ce qui fait la beauté de la chose !

Pour utiliser Poetweet, il suffit de renseigner le nom d'un compte Twitter. Le vôtre, celui d'un proche, d'une célébrité... qui vous voulez ! Ensuite, le site propose trois types de poèmes : le sonnet, le rondeau ou l'Indriso. Selon votre choix et le nombre de vers à générer, le temps d'attente peut varier mais il en vaut la peine.

Un exemple avec ce poème généré depuis le compte Twitter de Comment ça marche :

"Le chiffrement"

Un CV en ligne... plus visuel.
: abonnés et résultats en hausse
Grâce à un agent virtuel

2016 : demandez le programme !
: Wi-Fi dans 400 gares indiennes
Et son smartphone haut de gamme

Découvrez , l'#Amazon fait-main !

Dès l'an prochain en France.…

La bonne idée d'un centre culturel brésilien
Poetweet est l’œuvre du B_arco, un centre culturel basé à Sao Polo (d'où la disponibilité d'une version portugaise). Le site a été créé début 2015 pour promouvoir les nouveaux cours de littérature dispensés au centre. Ça donne envie de s'y mettre !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis