Courez jouer à Super Mario Run

BenjaminWalewski - vendredi 16 décembre 2016 - 10:13

Courez jouer à Super Mario Run

C'est fait, Super Mario Run est arrivé sur iOS, et c'est aussi jouissif que promis.

(CCM) — Peut-être l'avez vous déjà téléchargé, ou peut-être l'avez-vous même déjà acheté... Super Mario Run est disponible depuis hier soir en France. Et il faut bien constater que le premier jeu de Nintendo sur mobile est plutôt addictif, malgré quelques défauts qui pourront éventuellement être améliorés par la suite.

Premier point, nous sommes bien sur un "runner" (jeu ou le personnage court automatiquement), et pas sur un jeu de plateforme classique. Oubliez vos réflexes classiques, et préparez-vous à refaire les niveaux plusieurs fois, car les niveaux sont pensés dans la verticalité, et pour trouver certaines surprises ou passages des 24 niveaux du jeu, il faudra explorer et "grimper" dans des endroits différents. Si possible avec un personnage différent. Car oui, six personnages sont déblocables et sélectionnables dans le mode de jeu principal. Mais vous le verrez la course permanente, jouable avec un seul doigt, n'est pas toujours facile à maîtriser.




Au cours des 24 niveaux, on découvre l'univers graphique familier rappelant les versions Super Nintendo ou 3DS (voir vidéo en anglais ci-dessus). Ce qui est un peu dommage, c'est que ces niveaux sont rapides à terminer, quelques poignées d'heures seront suffisantes pour venir à bout du mode de jeu principal. Et si le mode défi est assez sympa, il vous faudra des "cartes défis" pas si simple à obtenir. Et il est asynchrone, ce qui signifie que vous ne pouvez pas réellement jouer en même temps avec un ami en multijoueurs.

Malgré ces petits défauts - et le fait qu'il faille impérativement être connecté à Internet pour pouvoir y jouer - Super Mario Run reste vraiment amusant et on finit par retrouver les sensations des après-midi passées à jouer sur sa Game Boy. Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez la version d'essai. A vous de voir si vous êtes prêts à débourser les 9,99€ de la version complète.

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis