600 millions d'utilisateurs pour Instagram

BenjaminWalewski - jeudi 15 décembre 2016 - 17:46

600 millions d'utilisateurs pour Instagram

Avec 600 millions d'utilisateurs, 10% des habitants de la planète sont maintenant sur Instagram.

(CCM) — Depuis plusieurs mois, Instagram s'est beaucoup amélioré avec l'ajout de nombreuses fonctionnalités comme les Stories, la vidéo en direct, le fil d'actualité calculé par algorithme ou encore tout récemment la possibilité de sauvegarder des images. En quelques mois, l'application a beaucoup changé et cela a attiré de nombreux nouveaux utilisateurs. En effet, Instagram vient d'annoncer (lien en anglais) avoir dépassé la barre des 600 millions d'utilisateurs inscrits sur le service.

Avec désormais 10% de la population mondiale inscrite, Instagram dépasse de loin son concurrent principal Snapchat. Et la croissance s'est accélérée, puisque le réseau social de partage de photos est passé de 500 à 600 millions d'utilisateurs en l'espace de 6 mois. Il avait fallu près de 9 mois pour passer de 400 à 500 millions.

D'après Instagram, si la croissance est mondiale, c'est en Asie que l'application connait sa plus forte progression. Un marché où Instagram pourrait continuer à croitre dans les mois qui viennent. Et peut-être dépasser les 700 millions d'utilisateurs plus vite que prévu.

Photo : © Meepian - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis