Paramétrez la DualShock 4 à 100% avec Steam

BenjaminWalewski - jeudi 15 décembre 2016 - 16:09

Paramétrez la DualShock 4 à 100% avec Steam

Avec la dernière mise à jour de Steam, la manette PS4 devient entièrement paramétrable pour le jeu sur PC.

(CCM) — Bien que Valve ait sorti sa propre manette de jeu totalement paramétrable, la Steam Controller, celle-ci n'a jamais vraiment rencontré un franc succès auprès des gamers, qui préféraient s'orienter vers d'autres manettes compatibles, telle la DualShock 4, la manette de la Playstation 4. Et Valve a justement annoncé que la manette de la console Sony devenait totalement compatible avec sa plateforme de jeu Steam, et entièrement paramétrable.

Cela veut dire qu'en plus des fonctions de base de la DualShock 4, certaines fonctionnalités plus spécifiques pourront être paramétrées par les joueurs, comme le gyroscope interne, le trackpad ou encore l'affichage LED. Mais ce n'est pas tout, car comme l'indique la note de mise à jour (lien en anglais), la DualShock 4 aura accès aux même API que la Steam Controller. Enfin, la DualShock 4 pourra être modifiée depuis la même interface graphique que le Steam Controller, ce qui devrait grandement simplifier les choses.


Valve avait précédemment annoncé vouloir étendre le support complet vers d'autres manettes de jeu, et a commencé avec la DualShock 4 car cette dernière et le Steam Controller sont assez proches. D'autres manettes devraient suivre dans les mois qui viennent.

Photo : © Peter Kotoff - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis