Amazon Prime Video enfin en France

BenjaminWalewski - mercredi 14 décembre 2016 - 18:07

Amazon Prime Video enfin en France

C'est officiel, l'offre Amazon Prime Vidéo est disponible pour de bon en France.

(CCM) — On l'attendait depuis un petit moment déjà, mais cette fois-ci, c'est définitif : Amazon a officiellement lancé son service de vidéo à la demande en France. Pour le moment, l'offre n'est pas tout à fait complète et tout n'a pas l'air encore en place, mais ça ne saurait tarder car il est d'ores et déjà possible de s'abonner et de profiter de l'offre de 30 jours gratuite.

Si l'offre est bel et bien disponible sur un site dédié, il n'y a pas encore d'annonce du lancement du service sur la page d'accueil d'Amazon France, seulement une mention dans la page concernant l'offre Premium. C'est peut-être tout simplement parce que l'application du service n'est pas encore traduite et que tous les contenus ne sont pas encore sous-titrés. Amazon a néanmoins indiqué qu'à terme le service comprendra une offre totalement en français, aussi bien au niveau des fonctionnalités que des contenus.

Cette première version, qui évoluera dans les mois qui arrivent, sert surtout à faire connaître le service. On trouve déjà de nombreux contenus originaux à Amazon comme The Grand Tour ou The Man In The High Castle ainsi que des contenus tiers (films, documentaires, etc.). L'offre devrait s'étoffer dans les prochains mois, avec l'arrivée des films traduits et sous-titrés.

Très bonne nouvelle pour les membres français d'Amazon Premium, le service ne leur coutera pas un sou de plus, comme c'est le cas dans d'autres pays. Et les curieux souhaitant s'abonner à l'offre paieront eux aussi 49 euros par an pour l'offre Premium. Un coût annuel qui devrait inquiéter Netflix, même si le service concurrent est pour le moment nettement mieux achalandé et bien implanté.

Photo : © Amazon.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis