Bienvenue aux pays des number one !

Delphine Lalande - mercredi 14 décembre 2016 - 12:54

Bienvenue aux pays des number one !

Le site Information is Beautiful a répertorié toutes les catégories dans lesquelles les pays du monde entier s’illustrent. Des data données sous forme de map, avec des palmarès étonnants, drôles, mais aussi tragiques. Pour les fans de statistiques farfelues et de Trivial Pursuit !

La cartographie International Number Ones repose sur des données récoltées par le site Information is Beautiful auprès de la BBC ou de la CIA. Ces données en libre accès sur un Google Drive répertorient chaque domaine dans lequel un pays est numéro un et avec les sources pour chaque résultat.



Les domaines sont classés par couleurs correspondant à 9 sous-catégories :
- rose : regroupe les marchandises, denrées et matières premières
- bleu : psychologie
- vert : écologie
- gris : économie
- jaune : des trucs chouettes
- violet : humanité
- rouge : technologie
- noir : des trucs pas cool.

Dans quel domaine votre pays est-il le meilleur ?

Si vous êtes Français, vous serez peut-être surpris (ou pas) d’apprendre que nous ne sommes pas les plus gros consommateurs de fromage (c’est la Grèce), mais de whisky !
S’il n’y a qu’un pas entre le Brésil (1er producteur de sucre) et son voisin le Pérou (1er producteur de cocaïne), c’est en Lettonie qu’il y a le plus de femmes, au Honduras qu’il y a le plus de meurtres, en Mongolie le plus de squelettes de vélociraptors et en Georgie le plus d’homophobes… C’est aussi au Costa Rica qu’on se sent le mieux.
Bref, on passe rapidement du rire aux larmes sur cette carte mais on peut aussi y passer des heures !



Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis