Discutez en groupe sur Snapchat

BenjaminWalewski - mercredi 14 décembre 2016 - 10:10

Discutez en groupe sur Snapchat

Avec sa dernière mise à jour, Snapchat ajoute la conversation de groupe et d'autres nouveautés sympathiques.

(CCM) — Snapchat s'est déjà fait suffisamment piller cette année, alors personne ne jettera la pierre aux développeurs lorsqu'ils reprennent une fonction très utilisée sur des messageries concurrentes comme WhatsApp ou Messenger, mais jusqu'ici étonnamment absente du service : les conversations de groupe. Avec Snapchat Groups, il sera possible d'avoir une discussion groupée allant jusqu'à 16 participants.



Évidemment, les conversations de groupe viennent avec les particularités de Snapchat. Outre le fait qu'il soit possible de partager des snaps uniquement avec le groupe de discussion, qui ne pourront être vus qu'une fois, les messages de la conversation disparaîtront au bout de 24h. Pour créer une conversation groupée, il suffit de sélectionner plusieurs amis en envoyant un message ou un snap.

Et ce n'est pas la seule nouveauté intéressante de la dernière mise à jour. Snapchat a intégré Shazam, l'outil de reconnaissance musicale, dans sa caméra. Il suffit d'appuyer longuement sur l'écran depuis la caméra pour identifier un morceau. Assez bluffant et pratique, même si tous les morceaux ne semblent pas reconnus.

Enfin, Snapchat ajoute également deux outils d'éditions d'image. La paire de ciseaux permet de couper un élément d'un snap pour en faire un sticker personnalité - essayé et approuvé - et le pinceau, disponible depuis l'archive des Memories permet de modifier une image avec un filtre artistique à la Prisma.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis