Bientôt Cortana dans votre frigo

BenjaminWalewski - mardi 13 décembre 2016 - 22:13

Bientôt Cortana dans votre frigo

En 2017, Microsoft prévoit d'amener son assistant virtuel Cortana dans les objets connectés.

(CCM) — Au départ disponible sur Windows Phone, l'assistant virtuel de Microsoft Cortana a fait son entrée sur les laptops et tablette grâce à Windows 10. Mais dès l'année prochaine, vous pourrez peut-être retrouvez Cortana dans vos grilles-pains, le thermostat de votre appartement ou votre réfrigérateur. Car Microsoft prévoit d'intégrer Cortana dans de nombreux appareils de domotiques et de l'Internet des Objets à partir de l'année prochaine.


Le site américain ZDNet (lien en anglais) s'est procuré la présentation que Microsoft a fait à plusieurs constructeurs partenaires à l'occasion de la conférence WinHEC 2016 à Shenzhen, en Chine. Cette présentation expliquait les plans de Microsoft pour l'Internet des Objets et détaillait les prérequis logiciels pour intégrer l'assistant sur prochains appareils du marché.

Précisément, c'est la future mise à jour Creators Update qui devrait apporter de nombreuses améliorations à Cortana, pouvant être utilisé par les objets connectés. Comme par exemple l'activation par la voix ou la reconnaissance vocale dans un environnement bruyant. Des fonctionnalités que les développeurs sont invités à améliorer. Microsoft semble vouloir développer l'aspect logiciel de Cortana pour l'amener sur d'autres types d'écrans et d'appareils.

Comme le souligne Carla Forester, responsable de programmation chez Microsoft, auprès de ZDNet, ces améliorations "permettront de construire des appareils avec affichage pour créer une expérience Cortana immersive et n'importe quel appareil intelligent avec un écran peut maintenant utiliser Cortana". Au moins c'est clair, préparez-vous donc à parler à votre toaster à l'avenir.

Photo : © yougoigo - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis