Sortie de route pour la Google Car

BenjaminWalewski - mardi 13 décembre 2016 - 11:16

Sortie de route pour la Google Car

Alphabet, la maison mère de Google, lâche son projet de voiture autonome pour d'autres projets.


(CCM) — Décidément, les projets de véhicules autonomes semblent avoir du plomb dans l'aile - ou dans le réservoir - en 2016. Après Apple, c'est au tour de Google de mettre un frein à son projet de voiture autonome. Alphabet, la maison mère de Google, semble en effet avoir décidé de réduire la voilure sur son projet de véhicules sans volant ni pédales et voudrait créer un partenariat avec des constructeurs automobiles traditionnels pour développer un service de covoiturage autonome d'ici la fin de l'année prochaine.

Ce dernier projet est loin d'être une nouveauté, puisqu'en mai dernier, Google et le constructeur italien Fiat signaient un partenariat pour le développement de minivans autonomes, comme le confirmait le site d'information Bloomberg (lien en anglais). Le partenariat pourrait donc prendre de l'ampleur dans les mois qui viennent.

D'après The Information (lien en anglais), le projet d'une voiture autonome n'est pas pour autant complètement abandonné. Larry Page, PDG d'Alphabet, prévoit de retirer le projet de Google X - département dédié aux projets complexes et à long terme - pour le confier à une autre filiale. Alphabet devrait justement publier un communiqué à ce sujet dans les jours qui viennent.

Photo : © Martial Red - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis