Pistache, l'application qui range la chambre de vos enfants

sophie Garrigues - mardi 13 décembre 2016 - 10:57

Pistache, l'application qui range la chambre de vos enfants

Ou presque ! Cette appli gratuite et ludique incite les 6-11 ans à mener à bien leurs petites tâches quotidiennes.

Ranger sa chambre, faire ses devoirs, débarrasser la table, sortir le chien... tant de tâches que les enfants n'accomplissent pas toujours spontanément ni avec bonne volonté (et parfois, nous non plus d'ailleurs). Et si une application smartphone pouvait les encourager ? C'est le cas avec Pistache, une appli gratuite pour iPhone et Android. Le but : utiliser les nouvelles technologies très prisées de nos mini geeks pour les responsabiliser et les motiver.



Finir ses tâches quotidiennes pour accéder à des jeux sur smartphone

Comment ça marche ? Les parents assignent des tâches à leurs enfant via l'application parmi la vingtaine de missions déjà configurées. Car sur Pistache, il ne s'agit pas de corvées mais de missions. Ça change tout non ? Une fois la tâche terminée, l'enfant valide sur l'application pour prévenir ses parents. Et comme il faut bien joindre l'utile à l'agréable, la réalisation des missions permet d'accéder à des jeux directement sur l'application.

Peut-être pas une solution miracle, mais un coup de pouce plutôt sympa pour la paix des familles ! Pour ceux qui n'ont pas d'enfant, on imagine bien une utilisation détournée pour motiver monsieur (ou madame) à vider le lave-vaisselle ou à passer l'aspirateur par exemple.

De nombreux parents sont déjà adeptes et convaincus. Et vous ? Découvrez Pistache sur le site de l'application.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis