DropBox arrive sur Xbox

BenjaminWalewski - lundi 12 décembre 2016 - 18:47

DropBox arrive sur Xbox

Le service de stockage en ligne DropBox est désormais disponible sur la console Xbox.

(CCM) — Voilà plusieurs années que Dropbox a su s'imposer sur de nombreuses plateformes et systèmes d'exploitation, mobile comme desktop, et le service de stockage s'est notamment bien intégré dans l'écosystème Windows 10 et la suite Office de Microsoft. Mais quand même, il reste plutôt étonnant de voir débarquer DropBox sur la console de salon Xbox. Mais les équipes de DropBox ont pensé à adapter leur logiciel pour une utilisation dédiée pour la console.



Évidemment, personne ne va ouvrir un tableau Excel ou une présentation Powerpoint sur un système dédié aux jeux vidéos. Mais des contenus multimédias et vidéos, en revanche... Ainsi, la version Xbox de Dropbox permet notamment de diffuser des vidéos et photos stockées sur son compte directement sur son téléviseur. De plus : l'application peut interagir avec d'autres applications Windows 10 installées la console : par exemple, VLC pourra reconnaître des fichiers vidéos sur votre espace DropBox. Il sera aussi possible de sauvegarder des images depuis Kinect ou de télécharger sur son espace des fichiers présents sur la console ou sur une clé USB qui y est connectée.

Interrogé par le site Engadget (lien en anglais), l'un des ingénieurs en charge du projet explique : "Nous voulions résoudre un problème que nous avons tous : faire en sorte qu'il soit facile d'accéder et de partager son contenu à partir du plus grand écran de votre maison". Assez curieusement, une déclinaison XBox était régulièrement demandée par des utilisateurs du service. Créé en quelques jours lors d'un événement interne, l'application profite du fait que la Xbox fonctionne avec Windows 10 et de la facilité d'adapter une application Windows pour les différentes plateformes.

Si vous avez envie de tester l'application, sachez qu'elle est d'ores et déjà disponible sur le magasin d'applications de la Xbox

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme