Microsoft tacle Apple grâce à Surface

BenjaminWalewski - lundi 12 décembre 2016 - 17:06

Microsoft tacle Apple grâce à Surface

D'après Microsoft, de plus en plus de gens délaissent leurs Mac pour un produit Surface.

(CCM) — La firme Microsoft est très fière de sa gamme haut-de-gamme Surface, qu'elle a positionné pour les créatifs et les professionnels, et cible depuis plusieurs mois les utilisateurs de MacBook et MacBook Pro. Il faut croire que la stratégie a fini par payer, car Microsoft a annoncé sur son blog (lien en anglais) qu'il y avait "plus de personne que jamais qui passent de Mac à Surface". Une allégation assez difficile à vérifier, puisque Microsoft n'a pas jugé utile de publier les chiffres de vente.

Néanmoins, après avoir dévoilé ses nouveaux produits Surface au mois d'octobre, la firme de Redmond semble assez satisfaite puisqu'elle aurait enregistré le meilleur chiffre de vente pour sa gamme Surface en novembre. Pas uniquement aux États-Unis, ou Microsoft a profité du Black Friday pour proposer des offres spéciales sur la Surface Pro 4 chez Best Buy, mais aussi en Angleterre où l'entreprise a enregistré sa meilleure semaine de vente de toute l'année.

Et d'après Microsoft, grâce à son programme d'échange de MacBook contre un appareil Surface et la déception concernant les nouveaux MacBook Pro, l'entreprise aurait dépassé Apple en terme de chiffres de vente. Et elle compte sur son nouveau Surface Book avec base de performance pour continuer sur sa lancée. Microsoft a d'ailleurs annoncé que ce Surface Book boosté arriverait en France dans les prochains mois.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis