Bientôt des paiements via Messenger

BenjaminWalewski - lundi 12 décembre 2016 - 10:49

Bientôt des paiements via Messenger

Facebook a obtenu une licence d'utilisation de monnaie électronique en Irlande pour développer le transfert d'argent.

(CCM) — Et si demain, vous pouviez rembourser un petite somme à un ami par Messenger ? Cela pourrait être possible assez vite, puisque Facebook a récemment acquis une licence d'utilisation de monnaie électronique. Même si elle a acquis cette licence en Irlande, où se situe son siège européen, celle-ci est valable pour tous les états-membres de l'Union Européenne, qu'ils utilisent l'Euro ou non.

Comme le souligne le site TechCrunch, qui a révélé cette info, il existe déjà un système de transfert d'argent entre particuliers via Messenger aux Etats-Unis. ll paraît donc assez évident que Facebook a l'intention d'amener cette fonction en Europe, d'autant que la licence acquise par Facebook concerne l'émission de monnaie électronique mais surtout la prestation de services de paiement comme le transfert de crédits, les opérations de paiement et les envois de fonds.

Facebook a d'ailleurs transmis un communiqué confirmant sa volonté : "Cette licence nous permet de déployer des produits tels que des dons de bienfaisance sur Facebook ou des paiements de pair à pair via Messenger en Europe, comme nous l'avons aux États-Unis." Donc acte.

Plusieurs points restent à éclaircir cependant. Est-ce que Facebook n'autorisera que l'Euro ou aussi les autres monnaies de l'Union comme la Livre Sterling ou la Couronne Danoise ? Sera-t'il possible de faire un transfert en Euro entre deux pays comme la France et l'Espagne ? Nous devrions en savoir plus bientôt, car Facebook ne manquera pas de communiquer sur le sujet.

Photo : © yeamake - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis