Des radars aux passages piétons

BenjaminWalewski - dimanche 11 décembre 2016 - 20:04

Des radars aux passages piétons

Actuellement en test, les radars de passages piétons devraient arriver dès l'an prochain en France.

(CCM) — Vous connaissez les radars mobiles, les radars de vitesse fixe ou encore les radars de feu rouge ? Vous allez bientôt connaître les radars de passage piétons. Actuellement en test dans le sud-est de la France, ce nouveau type de radar devrait officiellement faire son apparition en France dès 2017, le premier exemplaire devant être installé à Calais. Il n'est pas question de verbaliser les piétons qui traversent au vert, mais bien les automobilistes qui refusent de céder la priorité.



A la différence des radars déjà présents sur nos routes, ce radar installé sur les poteaux de feux de circulation tient plus de la caméra de vidéo-surveillance. En effet, il ne prend pas une photo mais une courte vidéo pour constater une éventuelle infraction. Il est équipé de capteurs permettant de détecter la présence de piétons sur le point de franchir le passage et d'un véhicule à l'approche et d'un scanner de plaques d'immatriculations.

Si les images transmises par le radar de passage piétons aux autorités permettent de déterminer l'infraction, l'auteur risque tout de même une amende de 135 euros, ainsi que le retrait de quatre points de permis. Restez donc vigilant sur la route !

Photo : © ImAges ImprObables - FlickR.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis