Samsung va bloquer les derniers Note7

BenjaminWalewski - samedi 10 décembre 2016 - 16:23

Samsung va bloquer les derniers Note7

Pour mettre hors service les derniers Note7, Samsung va faire une mise à jour les bloquant définitivement.

(CCM) — Cela peut paraître assez surprenant, malgré les nombreux incidents et le rappel organisé par Samsung, mais il reste encore des Note7 toujours fonctionnels en circulation, principalement en Amérique du Nord. Mais les personnes qui n'ont pas voulu faire l'échange ou rendre l'appareil vont devoir s'y résoudre, car Samsung va distribuer une mise à jour empêchant le smartphone de se charger et le rendant de facto inutilisable.

Selon le site américain The Verge (lien en anglais), des propriétaires du Note7 ont reçu un texto les avertissant qu'une modification du logiciel empêchant le chargement serait faite le 15 décembre. Après le rappel, Samsung avait déjà fait une mise à jour bloquant le chargement maximal à 60% mais cela n'a visiblement pas découragé tout le monde : au 4 novembre, Samsung annonçait avoir récupéré 85% des Note7 distribués aux États-Unis, ce qui laisse tout de même près de 285 000 appareils toujours utilisés. Au Canada, Samsung a également fait une mise à jour bloquant les connexions réseaux du Note7.

Si la manœuvre est assez osée, c'est visiblement le seul moyen que Samsung a trouvé pour décourager les derniers rétifs à rendre leur smartphone. A note que les personnes encore en possession du Note7 pourront toujours l'échanger ou se faire rembourser.

Photo : © Samsung.




Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis