Apprendre à programmer des bots en 1 heure avec Codingame !

Delphine Lalande - vendredi 9 décembre 2016 - 17:42

Apprendre à programmer des bots en 1 heure avec Codingame !

Dans le cadre du mouvement « Hour of Code », vous pouvez vous initier en une heure seulement à la programmation de bots, grâce au tuto super ludique de CodinGame. Vous avez jusqu’au 11 décembre pour relever le challenge !

Hour of Code, c’est quoi ?



Le mouvement mondial Hour of Code ou « Une Heure de Code » offre aux élèves du monde entier l’opportunité d’apprendre à coder. Des tutoriels d'une heure sont disponibles dans plus de 40 langues sur le site. Tout le monde peut participer à l’évènement en organisant « Une Heure de Code ». Cette année, la startup française CodinGame apporte sa contribution avec un tutoriel d’introduction à la programmation de bots, sous forme de jeu guidé.

Une heure de code avec CodinGame

Le but du tuto très ludique proposé par CodinGame est d’initier à la programmation de bots et aux bases de l’intelligence artificielle, quel que soit votre niveau.
Inspiré de l’univers Star Wars et présenté sous forme d’une course de vaisseaux spatiaux, le tutoriel permet de découvrir en une heure comment programmer un robot (« bot » en anglais).

Le jeu guidé nécessite quelques lignes de code pour que le bot puisse avancer, avec des possibilités quasi-infinies d’améliorer ceux-ci. Vous relevez le défi ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme