Connexion obligatoire pour Super Mario Run

BenjaminWalewski - vendredi 9 décembre 2016 - 17:41

Connexion obligatoire pour Super Mario Run

Vous serez obligé d'être connecté à Internet pour jouer à Super Mario Run

(CCM) — Alors qu'il est déjà jouable dans les Apple Store, Super Mario Run doit toujours sortir mondialement le 15 décembre prochain. Mais une mauvaise nouvelle vient un peu ternir la fête et les espoirs de tous les fans de Mario qui attendent de pied ferme de pouvoir faire courir leur idole moustachue. En effet, une connexion Internet sera nécessaire pour pouvoir jouer. Si vous espériez passer le temps en jouant dans les transports en commun, c'est raté.



C'est le créateur du jeu Shigeru Miyamoto qui a révélé cette information, jusqu'ici passé inaperçue, dans une interview au site américain Mashable (lien en anglais). Miyamoto explique que cette décision a été prise pour limiter les risques de piratages du jeu : "Nous considérons notre logiciel comme un atout très important pour nous. Mais également pour les consommateurs qui achètent le jeu, nous voulons pouvoir leur assurer qu'il est sécurisé, et qu'ils pourront jouer dans un environnement stable". Initialement, certains modes de jeux avaient été prévus pour être joués hors-lignes, mais comme les trois modes sont liés, Nintendo a abandonné cette idée. Miyamoto explique par ailleurs que c'est également pour limiter le piratage que Super Mario Run est d'abord sorti sur iOS.

Est-ce que cette connexion obligatoire, en plus du prix de 9,99 euros ralentira les fans ? Réponse après le 15 décembre.

Photo : © Nintendo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de kassidi-sji