Des filtres personnalisables sur Facebook

BenjaminWalewski - vendredi 9 décembre 2016 - 14:10

Des filtres personnalisables sur Facebook

Facebook a créé un outil pour créer ses propres décors d'images.

(CCM) — Pas de trêve des confiseurs pour Noël : il semble que Facebook n'ait pas abandonner sa guerre larvée avec Snapchat. Après avoir lancé les tests pour l'ajout de filtres sur les selfies ou dans les vidéos en direct, le réseau social teste un nouvel outil permettant aux utilisateurs de créer eux-même le propre cadre à rajouter aux images.



Comme les filtres géo-localisés sur Snapchat, ces cadres entourent la photo sur la masquer. Une fonction que l'on peut actuellement utiliser sur la version Web de Facebook de façon très limitée. Mais l'outil repéré par le site TechCrunch (lien en anglais) offre la possibilité à tous les utilisateurs de créer leur propre cadre, qu'il s'agissent d’administrateurs de pages officielles - comme celle de Comment Ça Marche - ou de simples particuliers. Ces filtres pourront être liée à un lieu grâce à la géolocalisation ou encore à un événement particulier.

S'il ne demande pas de compétences techniques, cet outil - dont le tutoriel et la présentation sont disponibles en français - demande en revanche quelques notions de graphismes. Il faut en effet récupérer un fichier au format Photoshop puis l'éditer, avant de le renvoyer au format PNG à Facebook pour validation.

Pour le moment, l'outil semble être uniquement disponible dans quelques pays dont l’Irlande, qui est le pays-test de Facebook en Europe, et où le réseau social teste également sa nouvelle caméra intégrée. Toutefois, le fait que le tutoriel de l'outil soit en français laisse penser qu'il pourrait arriver prochainement chez nous.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis