Apple CarPlay en pleine expansion

BenjaminWalewski - vendredi 9 décembre 2016 - 12:37

Apple CarPlay en pleine expansion

CarPlay, l'OS pour informatique embarquée automobile d'Apple est maintenant disponible sur 200 modèles.

(CCM) — Signe d'une nouvelle stratégie pour la firme de Cupertino ? CarPlay, son système d'exploitation pour l'informatique embarquée automobile est désormais disponible sur 200 véhicules, soit 50 de plus que la liste précédente. Et d'après la liste disponible sur le site d'Apple (lien en anglais), de nombreux modèles arrivant en 2017 vont en bénéficier.



Il y a quelques semaines, nous apprenions que le projet d'Apple Car battait sérieusement de l'aile, et que les équipes du Projet Titan - nom de code interne du véhicule autonome en projet à Cupertino - étaient réassignées sur le système CarPlay en vue de son amélioration. Est-ce que cet ajout est le début d'une plus large généralisation? C'est bien possible, d'autant qu'Apple pourrait vouloir grappiller des parts du marché à son concurrent Google , déjà bien installé. Certes, avec plus de 40 000 modèles utilisant Android Auto, Apple est loin de rattraper la firme de Mountain View, mais il faut bien commencer petit.

De nombreuses marques automobiles semblent être intéressées comme Audi, BMW, Jeep ou Chevrolet. Mais aussi d'autres marques plus locales comme Citröen, qui intégra déjà CarPlay sur ses modèles C3, C4,C5, sur son multiplace Berlingo et dans gamme prestige DS. Il est également indiqué que Peugeot devrait utiliser Carplay dans la version 2017 de sa 208 et dans son véhicule utilitaire Partner Teepee.

Photo : © Apple.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis