La Nintendo Switch émulera la GameCube

BenjaminWalewski - jeudi 8 décembre 2016 - 10:23

La Nintendo Switch émulera la GameCube

Alors que la Nintendo Switch se dévoile peu à peu, une rumeur évoque l'émulation intégrée de la GameCube.

(CCM) — Ils ont bien de la chance les Américains ! Hier soir, le célèbre présentateur de "late show" Jimmy Fallon avait comme invité de son émission Reggie Fils-Aimé, le boss de Nintendo America... et Shigeru Miyamoto dans le public ! Après avoir parlé du jeu iOS Super Mario Run, Reggie Fils-Aimé a joué le jeu de la surprise en dévoilant la Nintendo Switch au public et à Fallon. Celui-ci a bien fait le job de promotion de la future console tout en s'offrant un belle petite démo sur écran géant et en version portable du futur The Legend of Zelda: Breath of the Wild.




Mais ni Reggie Fils-Aimé ni Jimmy Fallon ont abordé une rumeur qui agitent la communauté des gamers : la Nintendo Switch offrira pour la première fois la possibilité - grâce à un émulateur intégré - de jouer aux jeux de la regrettée Nintendo GameCube. D'après trois sources différentes citées par le blog Eurogamer (lien en anglais), cette émulation intégrée serait déjà bien avancée. Trois jeux seraient d'ores et déjà prêts : Super Mario Sunshine, Luigi's Mansion et Super Smash Bros. Melee.

Cet émulateur intégré aurait été développé par le département de recherche de Nintendo Europe, à qui l'on doit notamment la NES Mini. Et l'équipe travaillerait à l'intégration de nouveaux jeux, comme le très populaire Animal Crossing et chercherait aussi à rendre la Switch compatible avec l'adaptateur de manette GameCube pour Wii U.

Il va être difficile de patienter jusqu'à la présentation officielle en janvier pour savoir si tout cela est vrai ou non !

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis