Carton plein pour Apple Music

BenjaminWalewski - mercredi 7 décembre 2016 - 13:43

Carton plein pour Apple Music

Apple vient d'annoncer avoir dépasser les 20 millions d'inscrits à son service Apple Music.

(CCM) — Ce n'est pas encore Noël, mais pourtant on a du sabrer le champagne du côté de Cupertino. Apple a confirmé au magazine américain Billboard (lien en anglais) qu'Apple Music, son service de streaming musical, venait de dépasser les 20 millions d'utilisateurs payants. Un excellent chiffre qui montre que le nombre de nouveaux utilisateurs a littéralement explosé un an et demi après son lancement.

En effet, la croissance du service a fait un sérieux bon en avant , près de 15% en trois mois. En septembre, Apple déclarait avoir 17 millions d'inscrits, 13 millions au mois d'avril et 11 millions en février dernier. Certes, Spotify est toujours loin devant avec 40 millions d'utilisateurs mais Apple est présent depuis moins longtemps sur le marché et n'a pas d'offre gratuite. De plus, Apple doit compter sur de nombreux autres concurrents comme Amazon, qui a récemment lancé son service de streaming ou Pandora, un service exclusivement présent aux États-Unis et qui vient de lancer une nouvelle offre premium.

D'après Eddye Cue, vice-président senior d'Apple Service,"la vaste majorité sont de nouveaux utilisateurs". Plus de la moitié sont situés en dehors des États-Unis et environ 60% d'entre eux n'ont pas fait d'achat sur iTunes depuis un an. De quoi encourager Cupertino à miser encore plus sur Apple Music. Si le service a bénéficié d'une meilleure intégration dans iOS 10, c'est sans doute le fait de proposer des albums en exclusivité comme ceux Drake ou de Frank Ocean et qui sont restés plusieurs semaines dans les charts américains, qui semble attirer les utilisateurs.

Apple Music n'est pas prêt de s'arrêter comme le souligne Cue : "Il y a des milliards de gens qui écoutent de la musique et nous n'avons pas encore atteint les 100 millions d'inscrits. Il y a une opportunité de croissance énorme".

Photo : © d8nn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis