Dailymotion victime d'un piratage

BenjaminWalewski - mardi 6 décembre 2016 - 17:35

Dailymotion victime d'un piratage

L'hébergeur français de vidéo Dailymotion a été piraté en octobre et a perdu de nombreuses données.

(CCM) — Au départ, l'information a circulé sur plusieurs médias anglophones : Dailymotion, la plateforme française d'hébergement de vidéo aurait été victime d'une intrusion et les pirates seraient repartis avec des millions d'identifiants et de mots de passe utilisateurs. Une information que Dailymotion a fini par confirmer officiellement en publiant aujourd'hui un billet sur son blog, qui n'explique malheureusement pas tout.



Car si dans son billet, Dailymotion indique que le piratage est limité et les données personnelles des utilisateurs ne sont pas en danger, ce n'est pas ce que pense l'équipe du site américain ZDNet (lien en anglais). S'appuyant les informations de LeakedSource les pirates seraient repartis avec 82,5 millions d'identifiants et d'adresse mail d'utilisateurs. Et au moins 1 sur 5 - soit 18,3 millions - de ces comptes auraient un mot de passe associé. S'ils sont heureusement cryptés avec un hachage bcrypt, mais il est toujours possible de faire sauter le cryptage pour des pirates chevronnés.Pour le moment, l'origine du piratage et les motifs ne sont pas connus, même s'il parait évident que ces données pourraient être vendues.

En attendant, si vous êtes un utilisateur de Dailymotion, vous savez ce qu'il vous reste à faire : connectez-vous immédiatement au site pour changer votre mot de passe. Et si vous utilisiez la même combinaison d'identifiant/mot de passe sur d'autres sites, il faudra sans doute penser à les changer aussi.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis