Écoutez vos vinyles partout avec RokBlok

BenjaminWalewski - mardi 6 décembre 2016 - 13:01

Écoutez vos vinyles partout avec RokBlok

Créé par le studio Pink Donut, RokBlok est un lecteur de vinyle portable et connecté.

(CCM) — On l'avait cru mort et enterré, et pourtant le disque vinyle n'en finit pas de revenir ! Si le son du vinyle est toujours inégalable, on ne peut en revanche dire qu'il est facile d'écouter ses disques partout où on le souhaite, à part sur sa platine de salon... RokBlok est peut-être la solution pour tous ceux qui veulent écouter leurs disques vinyles un peu partout.



RokBlock est un projet de lecteur vinyle portatif créé par le studio Pink Donut et dont la campagne de financement vient d'être lancé sur Kickstarter (lien en anglais). L'engin est tout simple, il s'agit d'un petit bloc en bambou avec un petit haut-parleur intégré et équipé d'un saphir de lecture. Pour le faire fonctionner, il suffit de le mettre sur un disque posé bien à plat et de l'activer. Et si vous voulez un meilleur son, vous pouvez le connecter en Bluetooth à votre téléphone ou à une enceinte.

Sur la page du projet, de nombreux utilisateurs se sont inquiétés d'un point important : le poids de l'objet sur l'aiguille ne risque-t-il pas d'abîmer le disque ? Ce qui était le cas du VW SoundWagon (lien en anglais), un mini-lecteur vinyle portable en forme de bus VolksWagen qui a ruiné pas mal de disques. Mais Pink Studio rassure les investisseurs potentiels en expliquant que de petites roues en caoutchouc présentes sous le RokBlock répartissent le poids de façon égale sans le faire peser sur l'aiguille. D'après le constructeur, les prototypes ont roulé sur des vinyles plus d'une centaine de fois sans les rayer.

A terme, le RokBlok sera vendu 99$ mais vous pouvez l'obtenir en prévente dès 59$ (mais avec des frais de port à 40$). En revanche, le RokBlok ne devrait pas arriver avant septembre 2017... Dommage si vous trouviez que cela faisait un beau cadeau de Noël !

Photo : © Pink Donut.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de GaBuZo06