Dites à vos amis où vous êtes avec Google

BenjaminWalewski - lundi 5 décembre 2016 - 19:38

Dites à vos amis où vous êtes avec Google

Avec l'appli "Contacts de confiance" de Google, vous pouvez laisser vos contacts localiser votre smartphone Android.

(CCM) — Avec sa nouvelle application appelée "Contacts de confiance", Google veut permettre aux possesseurs de smartphone Android de partager leur localisation à leur famille ou leurs amis. En quelques clics, un utilisateur peut indiquer à ses proches où il se trouve, et ces derniers peuvent également faire une demande de localisation. L'idée est bien entendu de pouvoir vérifier que ses proches sont en sécurité, même si on peut imaginer d'autres utilisations.



Le fonctionnement de l'application est très simple : il suffit d'indiquer quels sont vos contacts de confiance, et ceux-ci pourront alors votre activité en cours, vos récents mouvements et faire une demande de localisation ponctuelle, que vous pouvez accepter ou refuser. Si la requête ne reçoit pas de réponse dans les cinq minutes, la dernière localisation enregistrée par votre téléphone sera alors partagée (même si celui-ci est éteint ou hors-connexion). Il est également possible pour l'utilisateur de partager lui-même sa position avec ses contacts. Un moyen selon Google de rassurer ses proches et de se rassurer soi-même en indiquant à des proches où l'on se trouve en cas de danger.

Une application similaire, appelée "Mes Amis" existe déjà depuis plusieurs années sur iOS, mais "Contacts de confiance" est un peu différente puisqu'elle insiste particulièrement sur la sécurité. Pour cette raison, il est également probable que l'application disponible depuis aujourd'hui sur Android, n'arrive pas de sitôt sur iPhone

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis