LinkedIn Learning, les MOOC version réseau social professionnel

Perrine Tiberghien - lundi 5 décembre 2016 - 13:02

LinkedIn Learning, les MOOC version réseau social professionnel

Le réseau social professionnel LinkedIn vient de déployer une nouvelle plateforme de formation. LinkedIn Learning va proposer des cours à suivre en ligne aux professionnels qui cherchent à compléter ou enrichir leurs compétences. Comment se présente ce nouveau support ?

Des formations en ligne, dans plusieurs langues et par des experts



Première chose à savoir : ces formations en ligne sont payantes, mais LinkedIn propose un mois d’essai gratuit pour découvrir les divers cours et MOOC. Les interventions sont assurées par des experts, choisis par le réseau social professionnel, et qui s’expriment dans leur langue maternelle. La grande nouveauté est donc l’arrivée des cours en français, mais il est tout à fait possible de suivre des cours dans d’autres langues. Pour cela, il faudra choisir une autre langue par défaut dans les paramètres du compte.

Pour choisir un sujet de cours, il suffit de rentrer des compétences ou des sujets dans la barre de recherche. Ou simplement de renseigner dans son profil des compétences que l’on souhaite acquérir : les formations sont essentiellement tournées vers les « technologie, créativité ou business », annonce LinkedIn Learning sur sa plateforme. Si les questions du marketing digital, de la retouche d’images ou de la programmation vous intéressent particulièrement, vous trouverez déjà de nombreux cours. Mais il faudra sans doute attendre encore un peu pour voir plus de diversité dans les cours proposés.

Une session de cours peut durer quelques heures, ou être scindée en plusieurs vidéos plus courtes. L’ensemble des formations suivies et celles en cours sont accessibles depuis l’onglet de profil, généré automatiquement avec les informations du compte LinkedIn.

LinkedIn Learning est gratuit pendant le premier mois, puis accessible sur abonnement à partir de 18,49 € par mois. Egalement disponible en version appli sur Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis