De la curation de contenu sur Facebook ?

BenjaminWalewski - dimanche 4 décembre 2016 - 18:27

De la curation de contenu sur Facebook ?

Pour résoudre son problèmes de fausses informations, Facebook envisage de de faire sa propre sélection d'articles.

(CCM) — Depuis l'élection de Donald Trump, le problème des fausses informations est âprement discuté, au point que certains gouvernements comme celui de l'Allemagne envisage de légiférer sur la question. Alors qu'il était parmi le réseau social le plus montré du doigt, Facebook semble avoir trouvé un semblant de solution : la curation de contenus venus de médias partenaires qui s'afficheraient dans le fil d'actualité.

D'après les sources du journal Business Insider (lien en anglais), cette hypothétique nouvelle fonctionnalité porterait le nom de "Collections" et se rapprocherait de la fonction Découverte de Snapchat, qui affiche des articles, vidéos et images sur espace dédié. Facebook s'est déjà tellement inspiré de Snapchat, que ça n'étonnera plus personne. Facebook aurait déjà approché divers médias d'information et de divertissement pour savoir s'ils étaient intéressé pour proposer du contenu , mais n'a pas indiqué quand la fonction serait disponible.

Cette nouveauté serait bénéfique à Facebook, puisque cela lui permettrait de reprendre du terrain sur Snapchat, de renforcer ses liens avec les créateurs de contenus et enfin de mieux contrôler les infos diffusées sur son réseau, puisque les articles des Collections apparaitraient dans le fil d'actualité de tous les utilisateurs.

En revanche, Facebook n'ayant pas voulu s'exprimer sur le sujet, on ne sait pas si les articles seraient sponsorisés ou s'ils apparaitraient comme sur les articles instantanés déjà en place. Enfin, on ne sait pas comment seraient choisis les articles ou si éditeurs de contenus devront payer.

Photo : © Bloomua - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis