Pas de smartwatch Motorola en 2016 ?

BenjaminWalewski - vendredi 2 décembre 2016 - 13:04

Pas de smartwatch Motorola en 2016 ?

La firme Lenovo a confirmé qu'elle ne sortirait pas de montres connectées pour le lancement d'Android Wear 2.0.

(CCM) — Il semble que la montre connectée Moto 360, sortie en 2015, n'aura pas de successeuse de sitôt. En effet, la firme chinoise Lenovo, propriétaire de la marque Motorola et donc également de sa division smartwatch, a annoncé que ses équipes ne travaillaient pas sur une nouvelle montre pour le lancement d'Android Wear 2.0, le système d'exploitation de Google dédiée aux "wearable tech", prévu début 2017.

Lenovo n'avait prévu aucune sortie de montre pour l'année 2016, et il semble que ce ne soit pas non plus le cas pour l'année prochaine. Interrogé par le magazine américain The Verge (lien en anglais), le vice-président du développement produit chez Motorola a été très clair : "les accessoires et vêtements connectés n'ont pas assez d'attrait pour que nous continuions à en développer chaque année".

ll a par ailleurs précisé que les montres et autres accessoires vestimentaires connectées ne serait pas prévu dans le plan de route de Motorola pour 2017, même si la firme n'excluait pas de revenir sur ce marché quand les technologies se seront améliorées et qu'il y aura un renouveau de l’intérêt des consommateurs. De fait, le marché des montres connectées n'est pas en pleine forme, l'engouement du public n'étant pas au rendez-vous. D'après la firme d'analyse de marché IDC (lien en anglais), le nombre de smartwatchs vendues au 3e trimestre 2016 a baissé de 51,6% depuis la même période en 2015.

Malgré tout, le modèle de Moto 360 sorti en 2015 devrait bénéficier de la mise à jour vers Android Wear 2.0, mais pas la version de 2014.

Photo : © Motorola.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis