Et de 55 pour Chrome

BenjaminWalewski le vendredi 2 décembre 2016 à 11:36:46

Et de 55 pour Chrome

La cinquante-cinquième version de Chrome arrive en avance et apporte une nouveauté très attendue

(CCM) — Annoncée dès le mois d'octobre, la 55e mise à jour de Chrome nous arrive avec un peu d'avance et apporte une modification très attendue par les utilisateurs : la réduction de la consommation de mémoire vive. Cette nouvelle version est en cours de déploiement sur tous les appareils et systèmes d'exploitation supportant Chrome.

Sa gourmandise en RAM et l'un des principaux reproches fait à Chrome, du fait de sa gestion multitâche des pages affichées. L'équipe de Chrome annonce que le navigateur pourra désormais économiser jusqu'à 50% de la consommation de mémoire vive. Pour ce faire, Chrome force désormais l'affichage des pages au format HTML5 et bloquera pour de bon les éléments Flash en tâche de fond et les encarts présents sur une page.

Chrome a commencé à se débarrasser progressivement de Flash depuis la version 43 mais généralise désormais le blocage. Seul une dizaine de sites faisant encore une utilisation assez lourde de Flash ont droit à une exception : Facebook, Yahoo, VK, Live, Yandex, OK, Twitch, Amazon,Mail.ru et Youtube. Mais Google espère que ces sites pourront passer au 100% HTML5 en se faisant un peu forcer la main.

En réalité, l'utilisateur y gagne, car au delà d'un navigateur plus stable et un peu plus rapide, la réduction de consommation de mémoire vive devrait permettre un gain d'autonomie non-négligeable, surtout si vous avez l'habitude d'avoir de nombreux onglets ouverts.

Comme à chaque mise à jour, Google corrige également des failles de son navigateur. Cette fois-ci, 36 failles ont été corrigées, dont 12 jugées potentiellement dangereuses.

Photo : © I AM NIKOM - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire