Les Animaux fantastiques : des enquêtes aussi en version appli

Perrine Tiberghien le vendredi 2 décembre 2016 à 11:01:47

Les Animaux fantastiques : des enquêtes aussi en version appli

Si vous faites partie des « Potterheads », les fans de Harry Potter, ou si vous appréciez tout simplement l’univers de J.K. Rowling, vous avez sans doute découvert il y a peu au cinéma Les Animaux fantastiques : enquêtes dans le monde des sorciers.
Bonne nouvelle, le Ministère de la Magie recrute aussi dans une appli, avec un jeu inspiré du film.

Une promenade au Pré-au-Lard ce week-end ?

Le jeu explore l’univers des Animaux fantastiques, sous la forme d’enquêtes et d’objets à retrouver. Pour le joueur, il s’agit de se glisser dans la peau d’une nouvelle recrue du Ministère de la Magie, au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. L’histoire ne dit pas encore ce qu’on y croisera (sombral ou hippogriffe ?), mais on y redécouvre bien l’univers de J.K. Rowling. Le Chemin de Traverse, le Chaudron Baveur ou Pré-au-Lard sont autant de lieux où se produit un incident impliquant une créature magique. Et l’enquête passe forcément par quelques sorts et quelques potions à préparer.

Plutôt destiné aux adolescents et adultes, le jeu fait appel à une certaine réflexion. Il intègre la possibilité de partages sur Facebook pour jouer avec ses contacts. Quelques images sont à découvrir sur Youtube.

Il est disponible sur iOS (iOS 8.0 et plus) et sur Android (Android 4.2 et plus). Le téléchargement est gratuit, des achats in-app sont possibles.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire