FitBit veut racheter Pebble

BenjaminWalewski le jeudi 1 décembre 2016 à 19:52:45

FitBit veut racheter Pebble

Le numéro 1 du bracelet connecté voudrait racheter la petite marque de montre connectée Pebble.

(CCM) — Lancée en 2012 grâce à une colossale campagne Kickstarter ou elle a obtenue près de 10 millions de dollars, la startup Pebble s'est fait connaître avec sa montre connectée du même nom. Mais quatre ans après, alors que le marché des montres connectées stagnent et ou les géants comme Apple ou Samsung proposent des montres connectées tactiles et abordables, Pebble reconnait avoir eu du mal à passer le cap de l'engouement initial et se trouverait dans un situation financière assez peu confortable, malgré une nouvelle campagne de financement réussie.

C'est le géant du bracelet connecté FitBit qui pourrait sortir Pebble de l'ornière. En effet, FitBit aurait conclu un accord pour racheter la marque de montres pour 40 millions de dollars. FitBit a d'ailleurs également essuyé quelques revers après l'échec commercial de sa propre montre Blaze Watch. Ce rachat permettrait donc à FitBit de se relancer sur ce terrain.

D'après les magazines The Information et The Verge (liens en anglais), le deal devrait bientôt être clos et FitBit raflerait presque tout : les brevets déposés, les technologies en développement ainsi que le système d'exploitation PebbleOs. Mais FitBit ne garderait en revanche pas la marque, qui serait amenée à disparaître.

On est très loin des 740 millions de dollars que la marque de montre japonaise Citizen voulait dépenser en 2015 pour s'offrir Pebble. On imagine qu'au vu des accords et du montant, Pebble n'a plus vraiment le choix. Pour le moment, rien n'a été officiellement annoncé, mais cela ne saurait tarder.

Photo : © Pebble.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire