Les meilleures B.O. du 21e siècle

Delphine Lalande le jeudi 1 décembre 2016 à 17:38:40

Les meilleures B.O. du 21e siècle

Vous êtes fan de film et de musique ? Notre découverte du jour devrait vous plaire et donner des idées de cadeaux aux autres ! Le site Theplaylist a répertorié les meilleures bandes originales de films des 16 dernières années.

Le principe

Theplaylist a effectué un vrai travail de fourmi (et d’amour précise le site) en compilant 50 “original soundtracks” cinématographiques, des compositions originales créées uniquement pour les films, à partir des années 2000.
Le but de cette liste, non exhaustive et subjective, est de montrer l’étroite et la parfaite collaboration entre musique et cinéma. Pour ces oeuvres musicales exclusivement composées pour le grand écran, les artistes se sont fondus dans l’univers, l’atmosphère et le scénario du fil.

Pour chacun des films (titre en anglais), The Playlist indique le compositeur ou le groupe à l’origine du soundtrack et livre une petite analyse musico-filmique accompagnée de l’oeuvre sur Youtube.

En bas de chaque page (10 films et soundtrack par page), vous pouvez effectuer une recherche par musicien, compositeur, avec des tags.

Des musiciens à l’aune des films

Si les films répertoriés sont emblématiques, les groupes n’en sont pas moins fameux : Nick Cave et son comparse Warren Ellis, Ennio Morricone (for ever), Trent Reznor de Nine Inch Nails, Yo La Tengo, Philipp Glass, et aussi les Français de Daft Punk et Air (cocorico !).

Il ne vous reste plus qu’à créer une playlist Youtube avec ces soundtracks pour une soirée thématique ciné et musique !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire