Nokia sous Android, ça se confirme !

BenjaminWalewski le jeudi 1 décembre 2016 à 17:17:22

Nokia sous Android, ça se confirme !

Partenaire et propriétaire de Nokia, la firme finlandaise HMD a confirmé l'arrivée d'un smartphone Android début 2017.

(CCM) — Cela fait plusieurs mois que les rumeurs annonçaient un nouveau smartphone Nokia tournant sous Android. Mais cette fois-ci, il ne s'agit plus d'une rumeur mais d'un communiqué officiel de HMD, autre marque finlandaise dépositaire de l'héritage Nokia. La firme a annoncé aujourd'hui sur son site (lien en anglais) qu'elle prévoyait de sortir des smartphones Android dès le début de 2017.

Pour mémoire, les rumeurs avaient démarré en mai, lorsque Microsoft avait vendu la marque Nokia à la firme FIH Mobile, filiale du constructeur chinois Foxconn, et HMD. Les deux compagnies s'étaient alors entendues pour relancer la célèbre marque de mobiles, HMD prenant en charge la conception et le développement, FIH s'occupant de la partie construction. En octobre, il était déjà question que deux smartphones Nokia tournant sous Android sortent avant la fin de l'année. Si la date est repoussée, l'arrivée d'au moins un smartphone semble se confirmer. Serait le smartphone connu sous le nom de code Nokia D1C qui a récemment fuité ?

Difficile pour l'instant de savoir à quoi s'attendre, malgré les belles promesses du communiqué : "HMD développe une nouvelle gamme de produits qui se concentrera sur l'innovation, la qualité et l'expérience et bénéficiera des attributs iconiques de Nokia : le design, la robustesse et la fiabilité". Attendons plutôt de voir ce que Nokia nous réserve vraiment

Photo : © 360b - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire