Netflix ajoute du contenu hors-ligne

BenjaminWalewski le mercredi 30 novembre 2016 à 19:18:54

Netflix ajoute du contenu hors-ligne

Le service de VOD permet enfin de télécharger ses contenus pour un visionnage hors-ligne.

(CCM) — Cela faisait longtemps que la rumeur courait, et les inconditionnels des séries Netflix attendaient cela avec impatience, mais c'est désormais officiel : le célèbre service de vidéo à la demande a mis son application mobile à jour, et il est désormais possible de télécharger des contenus pour pouvoir les visionner sans être connecté. Une bonne idée à l'approche des fêtes de Noël, période à laquelle bon nombre des abonnés vont passer du temps dans l'avion ou le train pour célèbrer la fin d'année en famille.

Bien sûr tous les contenus du catalogue ne sont pas disponibles, mais on retrouve quand même la totalité des contenus originaux Netflix, ainsi que nombreux contenus tiers. Netflix a d'ailleurs créé une catégorie dédiée avec un sous-menu "Contenus téléchargeables" pour tous les rassembler. Il suffit de cliquer sur le symbole à côté du titre d'un film ou d'un épisode de série pour le télécharger pour plus tard.

Comme l'indique Netflix sur son blog, "cette nouvelle fonctionnalité est comprise dans tous nos forfaits et disponible sur smartphones et tablettes, sous Android et iOS". Pas besoin d'une offre premium pour y avoir accès donc. En revanche, vous ne pourrez pas en profiter sur votre laptop.

En revanche, un petit bémol pour la version Android, puisqu'il n'est pas possible de mettre les contenus sur sa carte SD, contrairement à ce que propose le concurrent Amazon Prime Video. C'est d’ailleurs pour contrecarrer l'avancée d'Amazon que Netflix propose cette nouvelle option. Longtemps opposé au téléchargement des contenus, Netflix a du revoir ses plans depuis qu'Amazon le propose et prévoit son lancement international. Mais pour le moment, Netflix a l'avantage d'avoir un catalogue très bien fourni et des séries qui cartonnent comme Stranger Things ou Orange is the New Black. Et une nouvelle option qui devrait réjouir les accros aux séries.

Photo : ©iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire