Viadeo en redressement judiciaire

BenjaminWalewski le mercredi 30 novembre 2016 à 16:12:53

Viadeo en redressement judiciaire

Le réseau social professionnel français a été placé en redressement judiciaire pour une période de trois mois.

(CCM) — Est-ce la fin pour notre Viadeo national ? Le service en ligne de réseautage professionnel fondé en 2005 a annoncé hier avoir été mis en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris pour une période de trois mois. Si les actionnaires font grise mine, puisque les actions du site ne valent désormais plus rien et que la cotation est suspendue, les utilisateurs eux peuvent également s'attendre à une éventuelle cessation du service d'ici la fin du délai accordé pour trouver un éventuel repreneur.

Comme beaucoup d'autres services Web, Viadeo a voulu partir à la conquête du marché chinois. Et comme beaucoup d'autres géant du Web, l'entreprise française s'y est cassé les dents et a perdu beaucoup de liquidité dans l'aventure, tout en omettant de consolider ses bases en France, où Viadeo réalise 95% de son chiffre d'affaire.

Viadeo ne se laissait pourtant pas abattre et prévoyait même le lancement d'une nouvelle application de recherche d'emploi pour début 2017, ainsi que le notent nos confrères du Figaro. Construite autour d'un système de messagerie et de bots de discussion, l'application devait "humaniser les démarches des candidats".

C'est peut-être un éventuel repreneur qui pourra bénéficier de cette application. En effet, le Tribunal de Paris est actuellement en train d'étudier les offres de reprises reçues par Viadeo et devrait se prononcer d'ici la fin de l'année. Sans repreneur, la société sera mise en liquidation judiciaire et disparaitra pour de bon du pays Internet Français, laissant quelques 11 millions d'utilisateurs sur le carreau.

Photo : © Viadeo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire