Yahoo Answers a désormais sa propre appli

BenjaminWalewski le mercredi 30 novembre 2016 à 14:29:48

Yahoo Answers a désormais sa propre appli

Le célèbre site de question/réponse se décline maintenant en une appli iOS.

(CCM) — A la fois source de réponses utiles à des questions pertinentes et de réponses parfaitement absurdes à des questions étranges, Yahoo! Questions/Réponses est assez curieusement l'un des services les plus actifs de la firme californienne dont bon nombre de pays, y compris la France. Sans doute pour surfer sur ce curieux succès, et répondre à des concurrents comme Quora, Yahoo a sorti une application dédiée pour son service Questions/Réponses, pour le moment uniquement pour iOS.

D'après le site TechCrunch (lien en anglais), l'application était déjà présente sur l'App Store depuis l'été sous le nom de Yahoo Hive. Il s'agissait d'une version revue et redesignée du service, mais que Yahoo a donc choisi de repasser sous le nom de Yahoo Answers Now. Un bon moyen de booster l'utilisation de son service, mais celui-ci souffre déjà de problèmes de modération et cela pourrait ne pas arranger les choses.

Toujours est-il que cette nouvelle application s'inscrit dans la volonté de Yahoo de créer de nombreuses applications dédiées pour ses services comme NewsRoom, une appli communautaire d'actualités, ou encore Radar, une appli d'aide à l'organisation de voyage mais limitée au États-Unis. Il semble que malgré ses soucis, Yahoo tente de poursuivre bon gré mal gré sa stratégie. Mais celle-ci apparait de moins en en moins claire.

Photo : © Raybon - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire