Studio+ débarque en France

BenjaminWalewski le mardi 29 novembre 2016 à 23:35:36

Studio+ débarque en France

Le service de VOD de CanalPlay consacré aux contenus courts débarque en France.

(CCM) — Seriez-vous prêt à payer un peu pour des mini-séries de qualité ? C'est le pari que fait CanalPlay avec Studio+, un nouveau service de vidéo à la demande consacrés aux webséries, mini-séries et autres contenus courts. Déjà lancé dans plusieurs pays d'Amérique du Sud voilà deux mois, ce nouveau projet du groupe Bolloré fait son entrée en France et dans quelques autres pays européens.

Studio+ est donc une sorte de Netflix light capitalisant sur le succès des webséries, qui cartonnent sur Youtube. Le service propose des séries composées de 10 épisodes de 10 minutes, filmés spécialement pour un visionnage sur mobile. Car si le service est disponible en version Web, il est surtout pensé pour être utilisé au travers d'une application iOS ou Android. C'est clairement une cible jeune, adepte de la consommation de contenus en mobilité qui est visé. Il est d'ailleurs même possible de télécharger ses séries pour un visionnage hors-ligne.

Pour le moment, Studio+ propose une vingtaine de séries différentes et originales pour un abonnement fixé à 4,99 euros par mois. Pour le lancement en France, Studio+ propose d'ailleurs une toute nouvelle série appelée "Tank" mettant en scène Alban Lenoir et Zita Hanrot. Par la suite, Studio+ devrait étoffer son offre avec des documentaires et d'autres séries, originales ou bien acquises.

Le groupe Canal devrait investir environ 35 millions d'euros dans ce projet dans les deux années à venir. Une manière de revenir sur l'échec qui a suivi l'achat de Watchever, un service de VOD allemand que le groupe fermera d'ici la fin de l'année. Cependant, Studio+ est basé sur ce service et en reprend le fonctionnement et les technologies.

Après ce lancement en France, le groupe Canal souhaite poursuivre le développement du service. Déjà présent au Brésil (ou il compte 20 000 abonnés depuis octobre) au Mexique, en Argentine en Uruguay, Studio+ devrait s'ouvrir à d'autres pays d'Amérique Latine, mais également à l'Amérique du Nord et d'autres pays d'Europe.

Photo : © Canal +.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire