Final Fantasy XV sort aujourd’hui !

Redaction-CCM le mardi 29 novembre 2016 à 10:28:32

Final Fantasy XV sort aujourd’hui !

Développé et édité par Square Enix, Final Fantasy XV est désormais disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

(CCM) — Après plus de 10 ans de développement chaotique, de nombreuses rumeurs d’annulation et un changement de réalisateur en cours de route, Final Fantasy Versus XIII, dont les premières images avaient été dévoilées lors du salon E3 de 2006, arrive enfin sous un autre titre : Final Fantasy XV.

Dans ce nouvel opus de la saga culte, l’un des plus attendus et des plus couteux, le joueur incarne Noctis, prince héritier du royaume de Lucis, qui s’apprête à épouser son amie d’enfance Lunafreya pour des raisons politiques. Mais l’empire ennemi de Niflheim s’introduit dans le royaume de Lucis, conduisant à l'assassinat du Roi Regis et au vol du Cristal qui assurait sa protection. Accompagné de ses trois fidèles camarades, Ignis, Prompto et Gladiolus, Noctis devra reconquérir son trône.

L’aventure de Final Fantasy XV se déroule dans le monde d’Eos, un environnement ouvert, moderne et réaliste, que le joueur parcourt au volant de la Regalia ou en Chocobo. Comme annoncé dans sa phrase d’ouverture, le jeu plaira autant aux nouveaux venus dans l’univers de Final Fantasy qu’aux fans de longue date. En effet, FF XV n’a pas été conçu comme une suite, mais comme un épisode inédit et indépendant.

Pas besoin, donc, de connaître les précédents titres ou la mythologie de la saga pour se lancer dans l’aventure et profiter de l'histoire, des paysages magnifiques et de la somptueuse bande-son de Yoko Shimomura.

Photo : © Square Enix.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire