Le prochain iPad sans bouton Home ?

BenjaminWalewski le lundi 28 novembre 2016 à 18:05:18

Le prochain iPad sans bouton Home ?

Le futur iPad pourrait être le premier appareil iOS sans bouton d'accueil.

(CCM) — Décidément, les rumeurs sur les produits Apple sont très populaires en ce moment. Après les récentes rumeurs sur l'éventualité d'un écran incurvé pour l'iPhone 8 et la future gamme d'iPad, une nouvelle rumeur ayant pour origine le blog japonais spécialisé Makotakara - reprise par le site 9to5mac (lien en anglais) - évoque la disparition du bouton d'accueil pour le futur iPad 10,9 pouces, qui serait donc équipé d'un écran presque bord-à-bord.

Makotakara, qui base ses affirmations sur des sources provenant de la chaine de fournisseurs d'Apple, affirme que la taille de l'écran plus large tiendra dans un appareil dont la taille totale serai celle de l'actuel iPad 9,7 pouces. Le rebord du haut, ou se trouve la caméra resterait présent, mais celui du bas serait réduit grâce à la disparition du bouton d'accueil physique. Celui-ci pourrait être intégré dans l'affichage, sous l'écran, comme ce qui existe actuellement sur de nombreux smartphones Android.

Conséquence de l'agrandissement de l'écran, le futur iPad pourrait légèrement gagner en épaisseur pour accueillir une batterie plus puissante et moins large. Celui-ci pourrait alors passer à 7,5mm d'épaisseur, plus ou moins celle de l'iPad Air. De la même façon et pour les mêmes raisons, le futur iPad 12,9 pouces pourrait lui aussi gagner quelques millimètres d'épaisseur.

Ces nouveaux écrans ne seraient en revanche pas aux normes OLED et donc sans doute pas incurvés. Ceci étant, il ne s'agit que de rumeurs, et Apple pourrait arriver à nous surprendre agréablement.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire