Le bonheur est dans la ferme

Redaction-CCM le samedi 26 novembre 2016 à 12:22:44

Le bonheur est dans la ferme

Plébiscité par des joueurs de tout poil à travers le monde, Farming Simulator 17 a réalisé un démarrage record.

(CCM) — Le bonheur est dans le pré pour Farming Simulator 17. Disponible depuis le 25 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, le nouveau jeu développé par le studio Giants Software et édité par Focus Home Interactive a déjà passé le cap du million de copies vendues.

Dans cette simulation agricole, le joueur incarne un fermier des temps modernes placé à la tête d’une exploitation agricole qu’il doit gérer seul ou en coopération avec d’autres joueurs. Farming Simulator lui permet d’élever des animaux, de cultiver un certain nombre de végétaux et de vendre ses récoltes. Lancée en 2008, la franchise est un véritable carton et touche un public de plus en plus large.

Sur son site, Focus Home Interactive révèle que le PC reste la première plateforme, avec la moitié des ventes réalisée. Particularité de la licence : la majorité des joueurs ont acheté leur exemplaire en magasin, faisant de Farming Simulator 17 le numéro 1 des ventes physiques sur PC dans certains pays comme la France et l’Allemagne. Sur Steam, plus de 220 000 exemplaires ont été téléchargés et les gamers lui ont attribué 92 % d'évaluations positives. On constate le même engouement sur consoles puisque, malgré la concurrence des blockbusters de fin d’année, Farming Simulator 17 est N°1 en Allemagne, N°3 en Scandinavie, N°4 en France et N°5 en Angleterre. Pas mal, pour un jeu de ferme.

Cédric Lagarrigue, Président de Focus Home Interactive, explique cet incroyable succès ainsi : « Les fans de Farming Simulator, déjà nombreux au rendez-vous, semblent avoir été conquis par toutes les améliorations de ce nouvel opus et son incroyable contenu. » Il poursuit : « Quant aux nombreux nouveaux joueurs, ils découvrent un titre réellement addictif et extrêmement valorisant, dont certaines mécaniques de jeu ne sont pas si éloignées de certains genres déjà bien éprouvés dans le jeu vidéo. »

Reste à dépasser les ventes de l’édition précédente, qui s’était écoulée à plus de 3 millions d’exemplaires.

Photo : © Farming Simulator.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire