Besoin d'une pause numérique ?

Redaction-CCM le samedi 26 novembre 2016 à 10:47:45

Besoin d'une pause numérique ?

Deseat.me permet de disparaître du Web en quelques clics seulement.

(CCM) — Si, pour le commun des mortels, Internet représente un formidable terrain de jeu et un outil de travail devenu indispensable, certaines personnes en viennent à le percevoir comme un territoire hostile et une activité trop chronophage, qui nuit à leur vie sociale et à leur productivité. Si bien qu’elles envisagent de réduire drastiquement leur présence sur le Web, voire même de disparaître tout bonnement pendant quelque temps. Oui mais voilà, ce n’est pas si simple.

Les sites sur lesquels vous êtes inscrit n’ont pas envie que vous supprimiez votre compte et rendent parfois l’accès à leur page de désabonnement particulièrement compliqué. De plus, lorsque l’on est présent sur le net depuis l’époque de Netscape et qu’on possède une multitude de comptes éparpillés sur la toile, le processus peut s’avérer particulièrement laborieux.

Créé par deux développeurs suédois, Wille Dahlbo et Linus Unnebäck, deseat.me permet d'effacer les traces de son existence sur n’importe quel site ou service Web en quelques clics. Une fois enregistré à l’aide de son compte Google, deaset.me dresse la liste de tous les comptes créés avec sa boîte mail Google et propose de les garder ou de s’en débarrasser. En choisissant la deuxième option, on obtient un lien direct vers la page de désabonnement et des instructions pour supprimer le compte. L’opération peut prendre quelques minutes seulement à un peu plus d’une heure.

Ce faisant, deseat.me est l’un des moyens les plus simples et rapides d’effacer ses traces sur Internet pour mettre sa vie numérique en pause.

Photo : © deseat.me.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire