LG remboursera les Nexus 5X bloqués

BenjaminWalewski le vendredi 25 novembre 2016 à 21:12:44

LG remboursera les Nexus 5X bloqués

Les propriétaires de Nexus 5X bloqués par la mise à jour vers Android Nougat seront intégralement remboursés.

(CCM) — Si beaucoup d'utilisateurs attendent de pied ferme la mise à jour de leur smartphone vers la nouvelle édition Android Nougat, d'autres s'en seraient volontiers passés. En effet, de nombreux possesseurs de Nexus 5X ont vu leur téléphone entièrement et définitivement bloqués par le passage vers la septième mouture de l'OS mobile de Google. Deux mois après le signalement des premiers cas, LG reconnait enfin le problème et a contacté des utilisateurs en vue d'un remboursement.

Concrètement, le passage vers Nougat bloque le smartphone dans une boucle de redémarrage permanente, mais curieusement le problème ne vient pas du logiciel mais bel et bien du matériel, et ne touche d'ailleurs pas tous les appareils. De nombreux clients ayant envoyé leur téléphone en réparation ont reçu un message de la part de LG, partagé par sur Reddit (lien en anglais), où le constructeur leur indique que la pièce nécessaire à la réparation du téléphone n'existe plus en stock et ne sera plus produite.

Néanmoins, même si les clients ne reverront plus leur téléphone, LG a garanti un remboursement de l'appareil au prix du neuf. Il faudra seulement fournir une preuve d'achat pour le remboursement intégral. En revanche, si l'appareil a été acheté en seconde main ou en promo chez un revendeur, LG remboursera uniquement le prix payé, et non pas le prix de vente original du Nexus 5X auprès de Google.

Même si la réponse a un peu tardé, il faut reconnaître que LG soigne sa clientèle. Peut-être que la firme a appris des mésaventures de son concurrent sud-coréen Samsung ?

Photo : © Bloomua - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire