Equisense : des objets connectés oui, mais pour les chevaux !

Perrine Tiberghien le vendredi 25 novembre 2016 à 17:23:24

Equisense : des objets connectés oui, mais pour les chevaux !

Suivre la fréquence cardiaque et respiratoire de son cheval ainsi que son activité physique, c’est possible ? C’est en tout cas le projet de la start-up lilloise Equisense.

En attendant de participer au CES 2017 à Las Vegas avec d’autres objets de la French Tech, la jeune entreprise vient de lancer une campagne de crowdfunding. Objectif : financer la conception et la commercialisation d’un vêtement connecté destiné aux chevaux, l'Equisense Care.

Suivre les activités physiques et adapter le mode de vie de son cheval

Les cavaliers et les amoureux du cheval le savent bien : l’équitation, c’est un sport où la santé du cheval passe souvent avant toute autre considération ! La start-up Equisense a donc imaginé un objet connecté en conséquence. Comme les bracelets utilisés par les sportifs, il mesure la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la sudation et le sommeil. Le sportif, en l’occurrence, c’est le cheval.

Equisense Care est un vêtement technique, ou plutôt un body passé autour des épaules et du garrot du cheval, adapté à sa morphologie. Il est directement relié à une application dédiée, pour permettre au cavalier de mieux comprendre la répartition des activités du cheval sur la journée, son sommeil et ses déplacements. Le stress peut également être surveillé en temps réel.

Le dispositif complète aussi l’autre objet connecté développé par Equisense : le Motion, un capteur qui se place sous la sangle de selle et qui permet d’étudier le travail du cheval lors d’un entraînement.

Equisense Care


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire