Surface Phone, le futur mobile Microsoft ?

BenjaminWalewski le jeudi 24 novembre 2016 à 18:24:51

Surface Phone, le futur mobile Microsoft ?

Microsft pourrait revenir dans le rang des constructeurs de smartphones avec un appareil dans la gamme Surface.

(CCM) — Bien que les Windows Phone ne représentent plus que moins de 1% du parc mondial de smartphones et que Microsoft ait décidé d'arrêter la commercialisation de sa gamme Lumia, la firme de Redmond semble ne pas totalement avoir écarté l'idée de revenir dans l'arène des constructeurs de smartphones. Interrogé par un journal australien, Satya Nadella - PDG de Microsoft - a clairement fait comprendre que sa compagnie n'avait pas l'intention d'abandonner le marché du mobile, même s'il fallait se contenter d'une petite place.

Dans l'entrevue qu'il a accordé au Financial Review (lien en anglais), Nadella reconnaît que la stratégie produit et mobile de Microsoft n'a pas été un franc succès, mais que la compagnie a appris de ses erreurs. Interrogé sur les rumeurs évoquant un éventuel Surface Phone, Nadella n'a pas officiellement confirmé que l'objet était dans les cartons, mais a indiqué que Microsoft ne quittait pas le marché du mobile, et précise : " Nous ne voulons pas être guidés par la jalousie de ce que les autres ont, la question est : qu'est-ce que nous pouvons amener ? C’est ce que je cherche dans chaque appareil ou chaque technologie, comme l’intelligence artificielle". Son objectif est clair, rester sur le marché et proposer "l'appareil mobile ultime".

Clairement, Nadella préfère proposer à terme un produit qui se démarque de ceux de la concurrence, quitte à le réserver à un marché de niche forcément plus restreint. C'est déjà une stratégie avec les appareils hybride Surface ou l'ordinateur tout-en-un Surface Studio, destiné aux créatifs. On pourrait donc penser que Microsoft poursuivrait cette stratégie avec un appareil haut-de-gamme plutôt réservé à une clientèle pro par exemple. Mais si le Surface Phone existe, nous ne devrions pas en entendre parler avant l'année prochaine.

Photo : © Roman Pyschchyk - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire