Black Friday ou journée sans achat, qui l’emportera ?

Delphine Lalande le jeudi 24 novembre 2016 à 13:25:23

Black Friday ou journée sans achat, qui l’emportera ?

Bonne nouvelle, cette année vous pouvez faire les deux. Le Black Friday qui donne lieu à des réductions mirifiques avant Noël tombe ce vendredi 25 novembre et la journée mondiale sans achat le 26. La vie est bien faite parfois !

Pour ne pas louper les promos du Black Friday

Vous pouvez vous y prendre de deux façons : soit vous vous laissez guider au gré des sites des grandes enseignes (FNAC, Amazon, Cdiscount, La Redoute, Sephora…) pour voir ce qui est proposé. Un encart “Black Friday” est généralement mentionné la veille de l’opération sur le site pour informer les consommateurs des promos en cours.

Soit vous recherchez une promotion en particulier, et dans ce cas vous pouvez taper le “nom du produit + black friday” dans Google pour trouver les meilleures offres. Des jeux sont même organisés à l’occasion de cette journée pour faire gagner certains articles comme l’iPhone7 par exemple.

Vous pouvez aussi vous rendre sur Twitter avec le #BlackFriday qui vous donnera accès aux offres des grandes enseignes dans tous les rayons : high tech, électroménager, vêtements, ameublement…

Consommer, c’est le mal !
Si vous êtes pris de remords après vos achats compulsifs du vendredi 25 novembre, ça tombe bien, vous avez le samedi 26 pour vous repentir avec la Journée Mondiale Sans Achats !
Vous disposez de 24h pour méditer sur l’impact social, économique et écologique de la surconsommation, et peut-être retourner un article acheté à la hâte dans la frénésie du Black Friday ;-)


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire