De la réalité augmentée dans les Spectacles

BenjaminWalewski le jeudi 24 novembre 2016 à 13:14:47

De la réalité augmentée dans les Spectacles

Les Spectacles de Snap! Inc révèlent une petite surprise en réalité augmentée assez étonnante.

(CCM) — Snap! Inc a commencé à distribuer depuis deux semaines ses lunettes connectées Spectacles via des distributeurs apparaissant dans divers lieux aux États-Unis. De nombreux utilisateurs sont donc allés faire la queue pour se procurer ces lunettes permettant de publier des vidéos sur Snapchat. Et l'un d'entre eux vient de découvrir un "easter-egg" assez curieux utilisant la réalité augmentée.

Dans un sens, Snapchat utilise déjà la réalité augmentée avec ses filtres d'images, mais cette fois-ci, c'est un peu différent. Moshe Isaacian, heureux propriétaire des Spectacles, a publié sur son compte Twitter (lien en anglais) une vidéo montrant une fonction cachée qui apparaît uniquement lorsque l'on pointe la caméra sur l'inscription présente sur le boîtier de protection des Spectacles. Le filtre affiche alors des bulles qui semblent contenir des vidéos Snapchat d'autres utilisateurs, soit au hasard ou sélectionnées par les équipes de Snapchat.

Si cet "easter-egg" est amusant mais plutôt anodin, il peut néanmoins révéler que Snap! Inc pourrait utiliser ses Spectacles pour une autre utilisation que juste le partage de vidéo et proposer plus de réalité augmentée. Par ailleurs, on se souvient que la compagnie avait déposé un brevet de "filtres photos basés sur la reconnaissance d'objets", comme par exemple l'affichage de menus devant un restaurant ou l'apparition de coupons de réductions lors du passage de la caméra devant le logo d'une marque.

Des idées qui pourraient devenir très intéressantes avec l'introduction de la réalité augmentée sur les Spectacles.

Photo : © Snap! Inc.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire