Une vidéo fait bugger les iPhone

BenjaminWalewski le mercredi 23 novembre 2016 à 17:41:20

Une vidéo fait bugger les iPhone

Propriétaires d'iPhone, méfiez-vous : une vidéo faisant planter les iPhone circule sur le Web.

(CCM) — Trois secondes, c'est le temps qu'il faut à une vidéo contenant un malware pour faire sérieusement bugger les iPhone et les rendre presque complètement inopérant. Cette vidéo au format MP4, qui circule actuellement sur le Web et que certaines personnes envoient déjà via des messageries pour blaguer, met K.O les iPhone ciblés pendant plusieurs minutes. Le plus curieux dans l'histoire, c'est que rien n'explique clairement la raison pour laquelle la vidéo réussit à planter le téléphone.

C'est l'auteur de la chaîne Youtube EverythingApplePro (vidéo en anglais ci-dessous) qui a dévoilé cette vidéo "tueuse d'iPhone" qui semble provenir de Miaopai, une application de partage de vidéo populaire en Chine. La très courte vidéo, présentant une personne devant un lit et le mot "Honey", est très anodine. Mais après l'avoir lue, l'iPhone touché se met à ralentir, l'écran ne répond plus et l'appareil finit par s'éteindre. La seule solution est de forcer un redémarrage de l'appareil.



D'après le journal The Telegraph (lien en anglais), le bug touche tout les modèles depuis l'iPhone 4 et les versions d'iOS depuis iOS 5. Si le problème semble simplement faire planter l'appareil et pas le disque dur, rien n'indique pour autant que la vidéo ne contienne pas un élément susceptible d'endommager le téléphone en profondeur. Nous vous conseillons donc ne pas l'ouvrir et de ne partager le lien.

Photo : © Neirfy - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire