Les Google Indie Games ouvert à l'Europe

BenjaminWalewski le mardi 22 novembre 2016 à 20:00:32

Les Google Indie Games ouvert à l'Europe

Google vient d'ouvrir son concours Indie Games pour les développeurs de jeux vidéos européens.

(CCM) — Vous connaissez de prés ou de loin des créateurs de jeux vidéos ? Alors cette nouvelle va forcément les intéresser. Après les États-Unis et la Corée du Sud, Google lance son concours dédié aux studios et développeurs indépenddants de jeux vidéos mobiles en Europe.

L'occasion pour les participants de faire connaitre leurs créations, et peut-être de remporter un prix qui leur permettra de rendre leur jeu encore plus populaire. Et pour Google, ce concours est aussi un bon moyen de découvrir et de se connecter à toute la scène vidéoludique indépendante européenne, tout aussi active et inventive que celle d'Amérique.

Pour pouvoir participer au concours, c'est assez simple. Il faut avoir un studio de 15 employés maximum, avoir publié un jeu depuis le 1er janvier 2016 sur Google Play (il est néanmoins possible de proposer une beta) et de vivre dans l'un des pays suivant : Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, Islande, Israël, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (sauf l'Irlande du Nord), Suède, Turquie.. et bien sûr la France ! Les inscriptions devront être faites avant le 31 décembre.

Parmi tous les jeux proposés, 20 finalistes seront choisis et invités à un évènement à Londres au cours duquel chacun devra présenter son projet. Lors de l'évènement, le public et un jury de Google choisira les 10 projets les plus intéressants. Ce Top 10 devra alors passer un jury d'experts de l'industrie vidéoludique qui désignera le grand gagnant.

Les prix sont plutôt intéressants pour un studio, puisque les finalistes pourront obtenir des mises-en-avant de leurs jeux sur Google Play, des invitations aux prochaines conférences Google, mais également jusqu'à 100 000 euros de campagne publicitaire sur Youtube. Des gains non-négligeables pour des créateurs de jeux vidéos. D'autant que la participation est gratuite.

Pour en savoir plus et découvrir les conditions dans le détail, il suffit de se rendre sur le blog de Google dédié aux développeurs (lien en anglais).

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire